1. Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

connaissance du sexe du bébé à 12 sg

Discussion dans 'Echographie foetale' créé par tite_mag, 16 Août 2005.

1. tite_mag

tite_mag paix, amour, sérénité...

cocuou les filles !

j'viens mettre un ptit post car ma cousine m'a appri une chose surprenante, peut être que vous êtes au courant pr certaines

alors : elle est enceinte de 13 sg maintenant et pr sa 1ère écho morpho à 12 sg, l'echographe lui a donné le sexe
    de son bébé (une petite fille, elle a déjà un ptit garçon de 2 ans et demi, soit dis en passant ;-))

explications (je vais essayé d'être claire....) :
    donc à 12 sg le sexe n'est pas formé, l'appendice commence juste a "pousser"
    et d'après cette échographe (c'est une femme) si l'appendice remonte c'est un garçon et si il descend, c'est une fille

j'aurais tendance à être sceptique la dessus mais parait que c'est sur à 100%
    ma cousine, qui travaille en maternité, a connu pas mal de cas de fille qui sont aller voir cette femme
    et elle ne se serait jamais planté

vous en pensez quoi vous ?
    certaines le savait ?
    bon c'est sur, pas ts les échographes utilisent cette technique,
    c'est encore nouveau

valaaaaaaa !
  2. chris39

chris39 New Member

Pour moi l'appendice remontait bien et pourtant c'est une fille ! :wink:
    Je dirai donc que c'est peut être évocateur mais qu'il ne faut pas le prendre à la lettre...
  3. tite_mag

ah ?
    ou alors je me trompe de sens (ça remonte pr une fille et inversement)
    j'sais plus :roll:
    j'redemanderais à ma cousiine :wink:
  4. céline11

céline11 New Member

hé ben douée la femme, perso gygy n'arrivait pas à voir si tôt !
  5. Vanille

Vanille New Member

hello,

ben pour ma part à 11 SG on a bien vu à l'écho que c'était un ti mec et c'était pas l'appendice qu'on a vu!! tout était bien là (mais pas encore complètement formé bien sûr)

Bizz

6. tite_mag

ben ce serait une nouvelle technique Céline
    le sexe est le m^me à 12 semaine (à part celui de ton bb Vanille, apparement ya des exceptions :D )
    mais c'est d'après le sens de l'appendice...enfin... je demanderais plus d'explications :wink:
  7. Isabelle UK

Isabelle UK New Member

J'ai lu ca plusieurs fois. Toujours est-il que certains gygys se refusent a donner le sexe si tot, d'autres ont l'air assez surs d'eux.

Moi on m'a dit a 13 SA que c'etait un garcon, et puis on m'a dit la meme chose a deux autres echos faites par deux personnes differentes avec des machines differentes a 19 et 20/21 SA.

Si c'est une fille, je serai bien surprise!
  8. chris39

chris39 New Member

Non ce que dis ta cousine est vrai mais attention, ne pas confondre SA et SG... Très important...
    C'est à 12 SG donc 14 SA que la chose est vérifiable... A l'écho des 12 SA, c'est donc du potentiel mais pas du sur... La preuve...
  9. sydney

sydney Guest

coucou ; ma date de grossesse était le 21 janvier et je l'ai su une semiane parès la 1ère écho ; ll'écho l'avait vue mais ne voulait pas le dire ( délai IVG encore ) mais mon gynéco mel'a dit une semiane après ; une chance sur 10 de se tromper ... il me l'a reconfirmé le mois d'après et il a avait totalment raison !!

Partager cette page