choc post-opératoire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

choc post-opératoire

#1
La personne dont je vais vous parler est âgé de 17 ans et vient de subit une chirurgie ou on lui a cassé les mâchoires pour les lui replacer correctement. 5 jours après la chirurgie, ses propos sont devenus incohérents et il divaguait complètement. Ses parents l'on apporté à l'hôpital ou il avait subit la chirurgie. Il fut transféré dans un pavillon psychiatrique et on attend les résultats des examens passés.

J'aimerais savoir si cela est fréquent, s'il y a des risques qu'il demeure fragile à des dépressions, s'il va complètement redevenir normal.

Merci.
 
#2
Salut,

je me demande si plutôt que de l'envoyer en psychiatrie, il n'aurait pas été plus adéquat de l'envoyer en neurologie afin de vérifier qu'il n'avait pas un caillot au niveau du cerveau ou un problème de ce genre. Dès qu'un problème survient en post-opératoire, on préfère dire que c'est psychologique plutôt que de se dire qu'il y a peut-être eu un problème lors de l'intervention (je parle des hôpitaux bien entendu, pas de ses parents). J'ai eu un grave accident qui a provoqué une hémorragie et un oedème cérébraux; j'ai fait un coma vigil (c'est-à-dire que je répondais un peu aux stimuli mais de façon inadéquate, je paraissais éveillée) et puis j'ai déliré pendant encore 1 semaine. Mais je n'étais pas folle, c'était l'atteinte cérébrale qui provoquait cet état. Donc, il se peut que cette jeune personne ait eu un problème de caillot au cerveau (provoqué par l'intervention) qui donne l'impression qu'elle est folle alors que ce n'est pas du tout le cas. Il faut être très vigilant à ce niveau surtout que cette personne a subi une chirurgie au niveau de la tête et que la tête contient le cerveau aussi.
J'espère que son problème va se résoudre assez rapidement mais si j'étais ses parents, je demanderais l'avis d'un neurologue et qu'on lui fasse passer un scanner.

Bisou

Gwen