Cherche Pièce nacelle red castle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cherche Pièce nacelle red castle

#1
Coucou, j ai besoin d aide car des bons amis à nous ont malheureusement perdu une pièce maîtresse de notre nacelle red castle achetée en 2007. Bien évidemment j ai contacté le sav et ils n en n ont plus donc suis obligée de faire appel à vous !

C est une nacelle bébé avec un kit auto qui allait sur toutes les poussettes red castle. Il s agit d une petite pièce métallique qui permet d accrocher la nacelle dans la voiture grâce au kit auto. La pièce est petite et permet il me semble de mettre la ceinture.

Il faut savoir que à ma plus grande surprise, cette nacelle et ce kit auto ne sont plus homologues....purée je suis dégoûtée Mais après réflexion, tant pis, j en aurais probablement encore besoin pour qq ar à l école cet hiver avec bébé.

Bref, si l une de vous accepterait de me prêter cette pièce ou de ma la vendre , ça nous rendrait un très grand service puisque mes espoirs que les copains la retrouvent s effondrent. Je vais en avoir besoin disons de mi octobre à début janvier maxi je pense.

Après donnez moi aussi votre avis sur le fait que cette nacelle ne soit plus homologuée ( après réflexion, je ne suis pas étonnée car ça me paraissait light mais tout de même surprise qu en cinq ans ça change).

Merci a vous
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Ca ne m'étonne pas vraiment sur l'homologation. Ils sont en train de tout changer, et si on suit l'exemple d'autres pays européens les nacelles seront carrément interdites et seules les coques seront autorisées. Les résultats aux crash test sont apparemment très mauvais pour les nacelles, les enfants étant mal maintenu dans la nacelle (tête qui peut être très secouée notamment). Bref, ils orientent plutôt vers des coques, que tu peux éventuellement allonger et clipsée sur une base. Ca evite la galère de la ceinture trop courte, qui m'a bien pourri la vie avec les miens !
Cela dit, tu as regardé si ça passe dans ta voiture avant de chercher la pièce qui te manque ? Si c'est le cas, faudra que tu me donnes la marque de ta voiture ! Chez nous il n'y a que Eliott qui y est allé. Ca ne passait pas avec un siège auto à côté (alors autant te dire qu'avec 2 encore moins !!). Bonne chance pour ta recherche de pièce.
 
#3
merci pour les encouragements mais à mon avis y'a peu d'espoir. Au fond tant mieux pour la sécurité car en effet ma nacelle ne permettait même pas d'accrocher bébé à l'intérieur et elle n'est pas coquée. En fait, je t'explique nous avons un scenic 7 places et la nacelle m'a toujours servie de lit/couffin à la maison jusque 4 mois environs(la vraie raison de pourquoi je l'ai achetée, comme ça je suis plus mobile sans ennuyer bébé et comme nous sommes souvent en vadrouille le WE bébé avait son lit) Donc si bébé dort, j'ai juste à la mettre dans la voiture et filer à l'école rechercher des 2 grands qui eux peuvent monter sur les 2 sièges du coffre. Voilou. Celà dit je n'envisage pas d'investir dans la nouvelle nacelle homologuée qui irait à la fois dans la voiture et sur ma poussette...