Ca vire au cauchemard... | Page 23 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca vire au cauchemard...

Salut les filles voici les dernières nouvelles.

Le pédopsy qui aurait du reprendre le dossier de mon fils ne l'a pas fait. J'ai du harceler la secrétaire du service pr avoir absolument un rdv ac un de leurs praticiens.
J'ai réussi à en avoir un que le 27/02.
Il n'a pas du tout retrouvé le dossier de suivi de L.
Nous avons donc du tout reprendre à 0.
Ca a été vraiment long, pénible. Ce pédopsy me foutait en colère, j'avais l'imprresion qu'il ne compenait rien.

Le temps passant et la discussion s'installant un peu mieux, en fait lui ne comprend pas que le gynéco qui a osculté la petite n'ait pas fait un signalement.
Il a tenté plusieurs fois de joindre le pédopsy de la petite aussi pr discuter ac lui mais apparemment difficile à joindre et la petite aurait été enregistrée au nom de la mère alors qu'elle porte le nom du père.

Aux vacances de noel j'ai décidé, pour mes nerfs et le bien être de notre vie de famille, d'arrêter de m'acharner niveau devoirs ac mon fils, en espérant que ca lui fasse un déclic. Mais ca n'a pas été le cas.
En mars il séchait quasiment tous ses cours de soutien, parfois ne mangeait pas à la cantine alors j'ai pris rdv avec le professeur principal et la CPE.
Ils ont été très à l'acoute, j'étais étonnée.
Les heures de soutien étant sur sa pause déj(son emploi du temps ne permettait pas de faire autrement) il n'avait que 20min de pause le midi et ont compris que ca pouvait faire de lourdes journées pr lui. Ils ont fait un aménagement à ce sujet là et la CPE a soulevé le pb possible d'apprentissage en me demandant de faire un bilan orthophonique.
Après avoir bien galéré par chance et un petit piston, j'ai eu pdt les vacances d'avril un rdv chez une orthoph à 3 rues de chez moi, on a fait le bilan: dyslexie. Les séances vont commencer aux vacances de la toussaint, une place va se libérer. Au collège ils sont censé mettre en place un programme adapté, j'attends que le professeur qui s'en charge me contacte. Ce qui est bien c'est que son établissement scolaire va jouer le jeu.

Voila déja 6 séances passées ac lui, la 7ème est prévu le 23/09.
Il commence à y voir plus clair.
Il parle de sociopathie. Je ne sais pas trop ce que c'est mais qd depuis 2 séances il me dit que le pb qu'il retient c'est que L. ne semble pas connaitre ce que c'est que la honte, comprendre réellement une punition, que ca lui passe au dessus et ne semble pas l'attendre, qu'il ne craind pas la sanction c'est très problémtique. Qu'il faut que ca se déclenche rapidement sinon il pense qu'il faut en parallèle de la psychothérapie, faire intervenir un éducateur pour nous accompagner.
J'en saurai + le 23/09.

En tout cas, L. semble motivé pr s'en sortir depuis qq temps il a lui meme instaté vis à vis de son père qui disait ne pas pouvoir faire les trajets, pour aller faire un "stage" de 4x 1h pendant les vacances d'aout alors il est venu qq jours chez moi(alors que c'était pas mon mois de garde) pour y aller. Il en voulait à son père de ne pas faire l'effort de faire les trajets.
Et là il veut faire un sport, je vais l'inscrire demain et il a peur que son père ne puisse pas gérer le jour où il ira au sport, je lui ai dit de ne pas s'inquiéter qu'il resterait chez nous sinon.

Enfin voila je crois vous avoir raconté les grandes lignes.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci pour les nouvelles.
Je ne sais pas quoi dire.on dirait que ça avance ...plein de courage
 
Moi aussi je ne sais pas quoi dire ni quoi penser.
Je fais ce que j'ai à faire pour me dire que je suis la pour lui et pour l'aider.
Est ce le bon chemin? Les bons choix?
Que va donner l'avenir?
Ai je réussi à le "sauver" et changer le cours d'un avenir qui aurait pu être très noir pour lui et sa soeur ou d'autres?
Ai je réussi à modifier ce qui devait /aurait pu arriver?
Ne suis je pas arrivée malgré tout trop tard?
Va t elle avoir une vie normale et deviendra une femme heureuse et épanouie?

J'ai tant de questions...