Bonne mère ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bonne mère ?

  • Auteur de la discussion rebecca03
  • Date de début
R

rebecca03

Guest
#1
Je suis ds mon 3 ème mois. C'est mon deuxième enfant, grossesse induite celle-ci.
Je ne ressents rien pour mon bb. Ce soir je me suis donné un coups de poing ds le ventre, intentionnellement. Je ne l'aime pas mais je veux l'avoir. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Ce BB, mon mari et moi (ainsi que mon fils de 6 ans)on l'a attendu très longtemps, espéré. Je disais même en riant qu'on l'appellerait Victoire, Désirée...Et là, que du vide ds mon coeur. /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif
/infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ne t'inquiète pas, on est nombreuse a en passer par là, au cours de nos grossesses : peur de ne pas savoir s'en occuper, rancune envers le bébé qui nous "encombre" et va nous occuper dès sa naissance... C'est par phases, il y a des hauts et des bas. Si cela dure, parle en au gyné pendant tes visites, il peut t'aiguiller utilement.
Bises
Murielle
 
#3
Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure des sentiments que tu ressents à présent pour ton bébé car tu le fais à travers une image, déformée par l'histoire de sa conception.

Ce que je veux dire c'est que tout ça (toutes les peurs, les angoisses) tombe devant le petit bout de chou qui va sortir de ton ventre et peut-être téter ton sein : laissez-vous le temps de vous apprivoiser.

L'amour, il arrive tout seul, se construit et se nourrit de regards, de contact, de caresses, de sourires...

Et puis ce petit être si fragile, si craquant, il dépend entièrement de toi : c'est Dame Nature (ou bien Dieu) qui te l'as confié pour en faire un homme ou une femme (nous sommes maîtres de si peu de choses...).

Tu verras quand tu l'auras dans les bras, c'est un appel, l'appel à la vie d'un nouvel être sur la terre, qui est tellement différent de ce que tu imaginais que tu oublieras toutes tes cogitations passées.

J'ai eu moi aussi une deuxième grossesse un peu malmenée : elle n'était pas désirée et il fut même question d'avorter mais les délais étaient dépassés. La conception aussi qui faisait suite à une grave crise conjugale n'était pas pour arranger les choses. Et j'avais peur de voler l'amour à mon fils aîné...

Et puis ma petite Adja est née. Il n'y a pas eu de coup de foudre comme avec le premier mais tout naturellement, elle est devenue ma fille, ma fille adorée que j'aime tout autant que mon fils, qui reste mon fils aîné. Et mon plus grand bonheur, c'est de les voir jouer et rire ensemble...

Le paquet de bonheur qui germe dans ton ventre, s'il n'est pas encore dans ta tête, il va débouler dans ta vie et l'illuminer : tu n'auras qu'à tendre les bras !!
 
#4
J'arrive bien tard mais j'espère que ce petit mot te fera un peu de bien.

Ne t'inquiète pas, ton bébé t'aideras, aie confiance en lui (ou en elle) il te montrera ce que tu ne sais pas. Le métier de parent ne s'apprend pas, il se vit au jour le jour. Tu l'aimeras et il te formeras à lui autant que tu le formeras à la vie.

Je te souhaites le plus enrichissant des parcours avec lui et le monde qui l'entoure.

A bientôt.