Bébé ne dort pas, maman épuisée :-( | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé ne dort pas, maman épuisée :-(

lacrevette

Active Member
#11
Re : Bébé ne dort pas, maman épuisée :-(

Coucou les filles,

Déjà merci à toute d'avoir pris le temps de me répondre, je viendrai vous raconter la suite des aventures demain, je suis trop KO ce soir.

Bonne nuit à toutes, bisous
 
#12
Re : Bébé ne dort pas, maman épuisée :-(

Alors je viens vous raconter la suite des aventures nocturne de Zoé...

Pour répondre à ta question Cilouna , à savoir ce que je fais quand ma poupette se réveil la nuit: soit je prends dans mes bras et je la berce, et si ça ne la calme pas je l'a fait téter, et ça l'a rendort direct.

Novaoui, je me souviens bien effectivement , dans le post des bb prévu pour octobre que miss Eugenie te faisait passer des nuits dur dur...

Donc grande nouveauté, Zoé arrive maintenant à s'endormir pour la nuit toute seule. On a maintenant un rituel bien rodé, avec un nounours qui chante et qui fait de la lumière pendant quelques minutes. Je l'a prend dans les bras , je lui chante la petite chanson, je la pose dans son lit bien réveillée, et elle s'endort très vite toute seule ( et sans pleurer !) en regardant son nounours.

Pour les siestes c'est un peu plus compliqué, je la pose dans son lit bien réveillée, par contre elle pleure un peu pour trouver son sommeil... environ 10 minutes. Je vais la rassurer très régulièrement.

J'ai décidé de la laisser pleurer un peu pour les siestes ( je me suis fixé 20 minutes grand max) puisque même en la bercant elle pleure et c'était vraiment galère de l'endormir.

Moi qui était persuadé que tout allé s'arranger quand elle pourrait enfin trouver le sommeil toute seule, ben je me suis bien planté !!!! Ca ne change rien du tout du tout....


Toujours des siestes de 30 minutes, et toujours X réveils nocturnes en pleurs...

Pour l'instant, je ne la laisse pas pleurer la nuit , en étant dans la même chambre qu'elle c'est impossible, trop difficile. Donc à chaque réveil je continue de la bercer ou l'allaiter


Peut être que quand Hugo passera quelques jours de vacances chez sa mamie , on essaiera à ce moment la , en l'a mettant dans sa chambre.

Ce qui me rend dingue c'est qu'elle dormait super bien jusqu'à 5/6 mois

Alors j'essaie d'explorer d'autres pistes

Pistes n.1 :Elle enchaine les dents en ce moment, mais je lui mets souvent un suppo avant de la coucher , ça ne change rien.

Piste n.2 : Je l'ai emmené chez un homéopathe, ça peut pas faire de mal, sauf que j'oublie de lui donner 1 soir sur 2...

Piste n.3 : la diversification. Elle a eu beaucoup de mal à accepter la cuiller, peut être que ça la pértubé ??? ou alors elle supporte pas bien , elle a souvent le ventre qui gargouille et pas mal de gaz la nuit...
J'ai rendez vous chez le pédiatre la semaine prochaine, je lui en parlerai.

Piste n4 : J'ai pris rendez vous chez un ostéo pour mardi prochain. Je pensais à ça, parce qu'a 4 mois on a découvert une grosse dysplasie des hanches, donc culotte d'adduction pendant 2 mois. Ca a suffit à régler le problème ( d'ailleurs le pédiatre état surpris que ça aille aussi vite !) Je me dit qu'au passage ça a peut être coincée un truc qui pourrai l'empecher de dormir ranquille maintenant.

Piste n5 : c'est rien de tout ça, il faut attendre que ça passe et prendre son mal en patience ( mais au moins j'aurai tout essayé !!!)

A part ça dans la journée c'est un vrai poupée, elle passe sa vie à gazouiller dans son transat ou sur son tapis d'eveil, on l'entend pas elle est juste un amour de bébé !


Merci encore à toutes d'avoir pris le temps de me répondre, gros bisous !
 
#13
Re : Bébé ne dort pas, maman épuisée :-(

Bon courage
Elle finira bien par trouver le sommeil.

Bises
 
#14
Re : Bébé ne dort pas, maman épuisée :-(

et si c'est juste un besoin de téter, as-tu envisagé de lui donner une tétine ? J'étais contre mais ça a réglé le pb avec loustic 2. Bon, il était plus jeune (4-5 mois).
en tout cas tu mets tout en oeuvre, excellente idée l'ostéo ! Ca a déjà fait des miracles.
Viens nous raconter la suite !
 
#15
Re : Bébé ne dort pas, maman épuisée :-(

Moi aussi je suis contre, mais je suis prete à m'asseoir sur tous mes principes du moment qu'elle dort

Mais elle refuse la tétine ,on dirait qu'elle ne comprend pas a quoi ça sert, quand elle en a une dans la bouche elle panique complètement, la mordille etc.

J'ai essayé pleins de marques différentes, y a rien à faire.

Elle est compliquée ma poupette


J'ai du reporté l'ostéo , donc rendez vous le 30 mars, on verra si ça fait des miracle.

J'ose à peine le dire mais ça fait 2 / 3 nuits que ça va un tout petit peu mieux. Toujours beaucoup de réveil en première partie de soirée, mais après elle enchaine souvent 4 voire 5 heures d'affilé !

C'est pas encore énorme mais qu'est ce que ça fait du bien !

Merci Severine pour ton message, je vous tiens au courant les filles,

Bisous.