Avis d'un médecin. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avis d'un médecin.

#1
Bonjour,

J'ai passé l'échographie morpho a 23 sa+1jr les mesures sont les suivante
BIParietal : 50 mm
Périmètre Céphalique >> 183 mm
Périmètre abdominal >> 166 mm

Poids estimé : 452 gr

J'ai dû passé une échographie de contrôle 12 jours après
les mesures on augmenté et ma pepette à pris 210 gr
le BIPariètal est a 56 mm inf au 3eme percentil

Je voudrais si possible qu'on puisse m'expliqué ce que tout cela veut dire car la personne de l'échographie n'a pas eu ou prit le temps d'expliqué.
Je suis fumeuse malheureusement je n'ai pas réussi à arrêter mais j'ai diminué, mais résultat sanguin était bon, d'ou pourrait venir ses souci de croissance ??
Je suis inquiète ...

Merci d'avance ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Avis d'un médecin.

Les percentiles indiquent la position par rapport à la moyenne. Un bébé au 50ème percentile est dans la moyenne. A 90 percentile, il est très grand.

Inférieur au 10ème, les médecins se posent des questions. Un bon point : ta puce a pris 200g en 12 jours, donc l'évolution se fait quand même.

Après, il faut aussi comparer avec la famille. Un de mes collègues a eu le même soucis, et il s'est avéré que dans sa famille, tout le monde a une "petite tête" par rapport à la moyenne. Le bébé tient donc bien de papa. Si c'est aussi ton cas, ou celui du papa, cela peut expliquer cette mesure.

Le tabac est une mauvaise chose pour le bébé.

Après, le gyné doit aussi vérifier la circulation du sang dans le cordon ombilical, et l'état du placenta. Si tout est normal, ce sera peut être simplement une petite crevette.