Abréviations des mesures en mm... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Abréviations des mesures en mm...

Talou

New Member
#1
Bonjour les filles!

J'ai reçu un CD comportant toutes les images et les données de mon écho faite à 13 SA. Quand j'arrive au tableau récapitulatif des mesures prises en mm, je ne sais pas à quelle partie du corps cela correspond. Pouvez-vous m'éclairer???

Je vous mets chaque abréviation, qui est sûrement en anglais comme le logiciel utilisé l'est aussi. ;) Il s'agirait de me dire ce que veut dire chaque abréviation svp.....je n'ai pas mis les mesures par contre.

- CRL = ?
- BPD = ?
- HC = ?
- AC = ?
- FL = ?

Merci de m'éclairer...
 
#2
Talou a dit:
Bonjour les filles!

J'ai reçu un CD comportant toutes les images et les données de mon écho faite à 13 SA. Quand j'arrive au tableau récapitulatif des mesures prises en mm, je ne sais pas à quelle partie du corps cela correspond. Pouvez-vous m'éclairer???

Je vous mets chaque abréviation, qui est sûrement en anglais comme le logiciel utilisé l'est aussi. ;) Il s'agirait de me dire ce que veut dire chaque abréviation svp.....je n'ai pas mis les mesures par contre.

- CRL = ?
- BPD = ? bipariétal diamètre ?
- HC = ?
- AC = ?
- FL = ? longueur fémur ?

Je suppose ...

Merci de m'éclairer...
 
#3
Salut!!!

Je peux répondre à ta question car je viens du Québec moi aussi et j'ai recu le même genre de cd, mais en francais par exemple...

Voici les définitions:

CRL: ????
BDP: Diamètre Bi pariétal
HC: Périmètre cranien (head circonference???)
AC: Périmètre abdominal (abdominal circonference???)
FL: Longeur du fémur (femur lenght??)

La première mesure je n'ai aucune idée de ce que ca peut être... Moi j'avais une autre longeur aussi mais l'abréviation c'était (HL) et c'était la longeur de l'humérus...
 

Talou

New Member
#5
Merci beaucoup Corail, ça m'aide beaucoup!!! Je vais pouvoir relire tout ça avec précision!!!

Ça annonce que je vais encore avoir un BB avec une grosse tête!!!!!!