A propos de "l'angoisse du 8ème mois"... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A propos de "l'angoisse du 8ème mois"...

Bonjour,
J'ai rencontré 1 sage femme et 1 psy aujourd'hui qui m'ont parlé un peu de "l'angoisse du 8ème mois". Mon BB a 7 mois et une semaine.Soit-disant, l'enfant âgé d'environs 8 mois subit une angoisse :( :

- peur de l'inconnu :D

Enfin, je ne connaissais pas du tout cette étape, pourriez-vous m'en dire un peu plus SVP?
Merci.

Coucou Monio !

Ma fille a dix mois, et depuis qu'elle a 8 mois, elle est dans cette période.. Quand des personnes qu'elle ne connait pas s'approchent d'elle, elle se met aussitot a hurler, et cherche a venir dans mes bras.
Quand elle est par exemple dans mes bras, que son papa veut la prendre, elle s'accroche a moi et se met a pleurer.
En fait a cette période, les bébés commencent a prendre conscience de qui ils sont et surtout commencent a prendre conscience du monde qui les entourent et des gens qui leur sont familiers, a savoir leur maman, leur papa , mais surtout leur maman.
J'ai lu dans un livre que cette étape etait importante pour l'enfant qui par la façon dont nous réagissons lui permettra de définir sa place au sein de la famille. Voila pourquoi quand elle se met a pleurer a l'approche d'un inconnu, je la prends a bras, la rassure, au risque de passer pour une mamam qui cede tout...
Voila
j'espere t'avoir aidé un peu
bisous

Leeloue