8 mois bientot et un sacré caractère!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

8 mois bientot et un sacré caractère!!

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
chui d'accor avec celine11, et pui en plus ils ont plein de bras et de jambes partout!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

merci les filles!!!
ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule!!!mais sur le principe, je me dis que l'éducation commence maintenant, il doit, s'il est en mesure de comprendre, savoir que c'est papa ou maman qui décide. et que quand on dit "non", c'est non. il est vrai que taper, je suis aller trop loin dans mon post(je vous rassure je ne l'ai jamains fait) mais je ne suis pas patiente du tout, mais c'est encore un tout petit bébé!!!!
je crois que mon fils va aussi me réeduquer, il va bien falloir que j'apprenne à etre plus patiente!!!mon mari me le reproche souvent :wink: dans ma tete il faudrait qu'il comprenne déja tout ce que je dis...n'importe quoi!!!
bon , en tous cas, merci, me voila rassurée
mais je suis toujours preneuse de témoignages, et d'avis :wink:
bises
taly

Non, c'est un mot que mon fils de 10 mois interprète un peu comme il veut. Parfois il comprend, et d'autres fois il s'en fout royalement.

Par contre, une explication à la nervosité de ton bibou, c'est ta nervosité à toi quand tu dois passer par cette "épreuve". Tu te crispes, et forcément c'est un mauvais moment pour tous les deux. Détends-toi, laisse-le jouer un peu, et puis stop, c'est fini et on s'habille, puis on rejoue, etc. A cet âge-là, non et oui veulent dire la même chose. Mais maman qui sert les dents c'est forcément que qqch ne va pas et ça les énerve aussi.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je suis fatiguée et tendue, Tom est plus difficile pour son bain et quand je suis plus cool, il se laisse faire.

Tu as raison, tout est question de patience...

Ririe

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott (10 mois) aussi a des attitudes variables face au NON. Parfois il s'en fout royalement, parfois ça marche. Va comprendre !! J'essaye de rester constante dans mes interdits et puis on verra bien et je le neutralise s'il n'obéit pas. Par exemple il adore ouvrir les placards de la cuisine (interdit, il y a toute la vaisselle dedans ..). Je lui dit non 2 ou 3 fois et s'il n'obéit pas je le transporte ailleurs. Si il y retourne, hop dans le parc. C'est évident qu'il cherche où sont les limites puisqu'il ne le fait que lorsque nous le voyons, pas quand on est dans une autre pièce.

Tu peux aussi essayer l'humour avec ta puce. Quand Eliott me fait de la comédie (genre hurlement pour mettre le T Shirt) je me moque de lui en faisant Ouh Ouh Ouh je suis super malheureux ma mère est une tortionnaire !! Ca a le mérite de me détendre :wink: et de dédramatiser le truc. En plus ça le coupe dans son élan (il se demande ce que je fais !!) et maintenant il commence à prendre son mal en patience.

Nous ça va mieux sur les gesticulations sur la table à langer depuis qu'il a trouvé un objet fétiche (son flacon de lait de toilette) qu'il attrape dès qu'on le pose sur la table et sucote avec bonheur. Avant, c'était la guerre il voulait toujours se retourner (évidemment il se faisait engueuler, pas envie qu'il tombe).