étudiante garde enfant à domicile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

étudiante garde enfant à domicile

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

pourriez-vous me préciser les tarifs pratiqués... par tête ? svp merci

en net horaire... (nous sommes en région parisienne mais ça m'intéresse aussi pour avoir une idée en province...)

et plus précisément une garde pour deux loulous et aussi un et l'autre à conduire et reprendre à l'école maternelle ?

PS : que fait la personne si l'enfant dort ... amène t'elle des occupations ? ou pas ?

voilà bonne journée
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : étudiante garde enfant à domicile

Je ne sais pas pour les tarifs mais c'est du périscolaire pour les deux ou juste pour un ? Tous les jours ? Et les vacances scolaires ? Parce que selon le cas, l'étudiante n'est peut-être pas la bonne solution.... Si tu as de la garde en journée, ça n'est pas compatible avec les cours et tu rentres du coup dans la logique nounou.
L'avantage aussi de la nounou dans ce cas là, c'est que si elle est agréée, jusqu'aux 6 ans de l'enfant tu ne paies pas les charges sociales (CAF). Cela dit je sais que c'est très difficile d'en trouver en région parisienne.

Nous on a une organisation un peu particulière mais qui marche bien. La nounou nous garde les 2 grands en périscolaire et Tom en normal. Comme elle garde d'autres enfants, elle ne peut pas aller chercher mes grands à l'école et du coup c'est soit sa belle-mère qui y va, soit une autre maman qui les amène chez elle. La plupart des enfants scolarisés autour de moi vont au centre aéré le mercredi et les vacances et à la garderie le soir. Les autres se débrouillent souvent avec des systèmes qui ressemblent au notre ou des équipes genre le lundi c'est la maman de truc qui le garde, le mardi c'est mamie qui va le chercher le jeudi c'est telle autre personne, bref jonglage....
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : étudiante garde enfant à domicile

6 e minimum jusqu à waouhhhhhhhhhhhh elles font ce qu'elles veulent . dans ma ville c'est autour de 8 et 10 e ( ville de riches et beaucoup de demandes grgrg)
n'oublie pas que tu peux utiliser des cheques emplois services , ça te décharge d'un contrat , elles sont ainsi déclarées donc tu es couverte .
ne commence pas à leur dire qu'elles peuvent faire autre chose que de garder tes enfants , c'est la porte ouverte à plein de choses ...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : étudiante garde enfant à domicile

oui l'assistante mater peut etre la solution dans ton cas ... ça coute moins cher !
sinon il ya l'accueil du matin qui ouvre souvent entre 7h et 7h30 dans les grandes villes , ça dépend de ton coefficient familial .
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : étudiante garde enfant à domicile

Ben moi je me rappelle quand j'étais étudiante ( pfiouuuuu ca date!!!), je demandais 50 francs de l'heure ( euh...7 euros il me semble), et cela correspondait au tarif smic horaire...Je pense que tu ne peux pas descendre en dessous.

Sinon pour les occupations, tu peux pas les interdire! Si l'enfant dort, elle ne va pas regarder ton môme dormir! Quand je faisais du BS le soir, dès que l'enfant était couché, je sortais mes cours de la fac pour les potasser!